Orange Business Service lance Telepresence Pass, nouvelle offre cloud apportant des services de vidéo conférence avec tarification mensuelle.
Orange : nouveau service cloud de visioconférence
Conscient que ce type de service n’a rien de véritablement novateur, l’opérateur insiste sur la qualité des communications et l’interopérabilité de son offre. « Nous avons tous expérimenté des transmissions vidéo de mauvaise qualité, reconnaît Vivek Badrinath, CEO d’OBS. Mais la qualité de son et d’image que nous proposons aujourd’hui entraîne un forte relance du marché de la vidéo ». Des accords ont donc été passés avec plusieurs opérateurs majeurs dans le domaine de la téléprésence : AT&T, Tata Communications, BT et Telefonica.
Un contrat vient également d’être signé avec Verizon et un nouveau partenariat avec T-Systems devrait être annoncé prochainement. Globalement, les services vidéo d’Orange sont aujourd’hui accessibles dans 106 pays et l’entreprise affirme investir 750 millions d’euros chaque année dans son infrastructure réseau.
50 000 heures économisées en un an
Le mode cloud permet à Orange de distribuer son service sur de nombreuses plateformes et en a fait la démonstration lors de la conférence de lancement en utilisant PC, Mac, tablette ou salle de téléprésence (Cisco, Polycom, Huawei) pour échanger avec des interlocuteurs basés à Londres, Arnhem et Pékin. Le service est également accessible depuis un smartphone. Pieter Schoehuijs, CIO de l’entreprise AkzoNobel (produits de santé, peintures et produits chimiques) qui emploie environ 60 000 personnes, expliquait depuis son bureau au Pays-Bas avoir économisé 50 000 heures de travail et 25 tonnes d’émissions de CO2 en une année d’utilisation de solutions de visioconférence.
Le portail web de réservation de conférence intègre un service de support, appelé ici « concierge », accessible à tout moment. L’offre Telepresence Pass sera facturée entre 400 € et 4 000 € par mois selon le nombre d’écrans utilisés, le temps passé sur chaque écran étant illimité. Charge à l’entreprise de financer les terminaux. Selon Nicolas Roy, Vice-Président Network Solutions, le marché connaît une croissance de 20 % par an.
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Le défi de l’intégration de la sécurité Active Directory dans la stratégie cybersécurité pour les collectivités locales
- Migration Tenant a Tenant. Ce que vous devriez savoir !
- Top 7 des tendances cyber pour 2025
- Comment se préparer à migrer vers le Cloud Azure
- Sewan accompagne les entreprises au plus près pour la téléphonie hébergée