L’entreprise californienne a annoncé vendredi la disponibilité d’un correctif pour deux vulnérabilités critiques.
Oracle publie en urgence un patch de sécurité Java
Ces dernières permettaient d’infecter un système via n’importe quel navigateur web utilisant Java 7. Plusieurs spécialistes en sécurité informatique avaient tiré le signal d’alarme devant l’augmentation très rapide du nombre de malwares exploitant ces failles zero-day.
Oracle publie en urgence un patch de sécurité Java
Le patch 1.7.0_07-b10 vient désormais réparer les failles et Oracle invite les utilisateurs de Java 7 (plusieurs centaines de millions de machines) d’appliquer sans tarder la mise-à-jour. Un update qui aurait toutefois pu voir le jour bien plus tôt à en croire les déclarations de Adam Gowdiak.
Le dirigeant de la société polonaise Security Explorations affirme en effet avoir alerté Oracle au sujet de ces failles dès le mois d’avril. La compagnie aurait même continué à avertir Oracle sur de nouvelles failles pendant plusieurs mois, d’après des propos rapportés par pcworld.
La firme de Larry Ellison n’a pas fait de commentaires sur ce sujet. La société Rapid7 a quant à elle confirmé l’efficacité du patch proposé.
Téléchargez cette ressource
Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental
Les articles les plus consultés
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel