> Mobilité > Optimiser la mémoire d’Exchange Serveur 2003

Optimiser la mémoire d’Exchange Serveur 2003

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Lorsque la mémoire est libérée à une adresse donnée, le gestionnaire de mémoire vérifie combien d’octets contigus sont libérés autour de cette adresse. Une fois cette vérification réalisée, il peut faire l’une des deux actions suivantes : • Maintenir le bloc mémoire contigu validé • Invalider le bloc mémoire contigu et le marquer comme réservé […]

Optimiser la mémoire d’Exchange Serveur 2003

Lorsque la mémoire est libérée à une adresse donnée, le gestionnaire de mémoire vérifie combien d’octets contigus sont libérés autour de cette adresse. Une fois cette vérification réalisée, il peut faire l’une des deux actions suivantes :

• Maintenir le bloc mémoire contigu validé

• Invalider le bloc mémoire contigu et le marquer comme réservé uniquement

La clé de registre HeapDecommitFreeBlockThreashold spécifie le nombre d’octets contigus au-delà duquel la mémoire est invalidée (deuxième option) plutôt que conservée afin d’être réutilisée (première option). Sur les serveurs Exchange qui disposent de plus d’un 1 Go de RAM, vous pouvez appliquer le paramètre suivant pour obtenir la performance maximale:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager
HeapDeCommitFreeBlockThreshold = REG_DWORD 0x00040000

Sur les serveurs disposant de moins de 1 Go de RAM, n’utilisez pas cette clé de registre à moins qu’une fragmentation de mémoire intense se produise. La valeur 0x00040000 (ou 262144 en décimal) spécifie le nombre d’octets libérés au-delà duquel le gestionnaire invalide la mémoire.

Téléchargez cette ressource

Guide de Reporting Microsoft 365 & Microsoft Exchange

Guide de Reporting Microsoft 365 & Microsoft Exchange

Comment bénéficier d’une vision unifiée de vos messageries, mieux protéger vos données sensibles, vous conformer plus aisément aux contraintes réglementaires et réduire votre empreinte carbone ? Découvrez la solution de reporting complet de l’utilisation de Microsoft Exchange, en mode on-premise ou dans le Cloud.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010