Au cours de son Innovation Tour, OpenText a fait un arrêt dans la capitale française, l’occasion de revenir sur la stratégie et les innovations de l’entreprise.
OpenText fait escale à Paris
OpenText réunissait dans le centre de conférences Cœur de la Défense, les utilisateurs de ses nombreuses solutions. L’entreprise canadienne depuis quelques années cherchent à diversifier ses activités avec l’acquisition successive de plusieurs sociétés telles que Cordys, GXS et Actuate.
« Simplify, Transform and Accelerate »
Adam Howatson, directeur marketing a expliqué la nécessité des entreprises à s’adapter de plus en plus rapidement aux innovations et à la transformation numérique. Il a tenu à rappeler la vitesse à laquelle les technologies s’imposent : « 8 ans auparavant, qui avait un smartphone ? Aujourd’hui qui dans la salle n’en a pas ? », à cette question seulement deux personnes ont répondu en levant la main. Pour lui une « révolution de l’information » est à venir et les entreprises doivent dès maintenant repenser leurs stratégies et se tourner vers des solutions numériques évolutives et fiables.
Pour ce faire, il faut simplier le modèle d’information d’une entreprise. Pour avancer dans cette transformation numérique Benoit Perriquet, Vice-President Europe du Sud explique que Opentext « s’adapte au secteur pour connaître les métiers » et ainsi proposer des solutions pour valoriser le patrimoine data d’une entreprise en corrélation avec les besoins et les ressources des clients selon des paramètres divers comme la réglementation, le go-to-market etc..
Benoit Perriquet signale que par la transformation numérique les entreprise peuvent gagner en termes de performances jusqu’à « 43% de plus que la concurrence ». Ainsi il faut travailler sur la notion de processusnotamment avec Cordys pour la partie BPM pour organiser ces flux d’information. L’aspect Cloud n’est pas en reste puisque l’entreprise propose toutes ses solutions aussi bien on-promise qu’en mode SaaS. OpenText Cloud « est construit pour le business avec 16 milliards de transactions par an et une dimension forte de sécurité » comme l’a expliqué Adam Howatson. Nouveauté d’ailleurs présentée lors de cette messe de l’entreprise, la solution OpenText Core est destinée à la gestion d’informations dans le cloud et permet aux entreprises d’échanger des documents et administrer des informations en mode collaboratif. Comme précise Adam Howatson, la stratégie de la société agrandit sa gamme de produits vers le mid-market, « Nous allons du sommet vers le bas du marché ».
Objectif, accélérer le business d’une entreprise et ce notamment en fluidifiant les flux d’information, en créant des connecteurs entre partenaires et entreprises et en analysant le big data.
A la Suite !
Avec pour principal concurrent IBM, OpenText a réuni ses 210 outils issus aussi bien de développements internes que d’acquisitions dans 5 suites et est parvenu à convaincre plus de 800 clients principalement « grands comptes » et CAC40 en France.
Content Suite (ECM) se charge de simplifier les contenus de l’entreprise avec de la gestion documentaires, de l’archivage etc… Experience Suite (CEM) gère l’information dans son univers web de façon dynamique avec du DAM (gestion des assets) et un référentiel unique pour unifier l’information, le tout dans le respect du droit. La Process Suite (BPM) s’occupe du Business Process Management classique, des applications processus, du Case Management et autres. Information Exchange Suite est dédiée à l’EDI et permet d’effectuer des échanges entre partenaires, clients et fournisseurs sur tous types de documents ou d’outils de collaboration (SMS, Fax…). Pour finir Discovery Suite se concentre sur la partie automatisation, classification et archivage ainsi que des notions de « semantic search ».
A noter qu’un projet ayant pour nom de code « Blue Carbon » devrait voir le jour début 2016 et sera axé sur les fonctions d’analyse des flux d’informations.
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