Après avoir vendu 1,2 million de licences d’OpenScape Office, Siemens lance la v3 de sa solution de collaboration et communications unifiées.
L’objectif est de séduire les utilisateurs mobiles et les entreprises dispersées sur plusieurs sites distants.
Fax, centres de contact, voix, réseaux sociaux, messagerie, mobilité ou encore présence, tout l’environnement de communication de l’entreprise est réuni sur un seul serveur. Siemens intègre à cette version 3 un nouveau client mobile, basé sur une interface web, permettant un accès à ses outils de communication depuis n’importe où et n’importe quel terminal.
L’utilisation du protocole standard XMPP permet de fédérer la présence et la messagerie entre plusieurs grands noms du secteur. Apple, Google, et Facebook supportent le XMPP pour leurs messageries respectives. Une fonctionnalité qui peut se révéler très utile au vu du nombre croissant de personnes qui utilisent Gmail dans leur entreprise.
Le SIP Truncking est lui aussi de la partie. 55 fournisseurs VoIP sont d’ores et déjà certifiés avec OpenScape Office.
Trois modèles de déploiement sont disponibles. Jusqu’à 150 utilisateurs, la plateforme Office MX répondra aux besoins de téléphone IP, de connectivité PSTN et de réseaux multi-sites. Le nouvel OpenScape LX convient jusqu’à 500 utilisateurs et ajoute des fonctions de virtualisation (VMware vSphere). OpenScape HX est un logiciel plus simple notamment à destination des clients qui disposent déjà HiPath 3000. Le tout est administré via une interface web.
Plus d’informations : Siemens
Téléchargez cette ressource
Livre blanc Sécurité et Stockage des documents
Découvrez dans ce livre blanc Kyocera les outils logiciels qui permettent une approche holistique et efficace de la collecte, du stockage, de la gestion et de la sécurisation des documents en entreprise.