L’éditeur français Oodrive se renforce dans le stockage.
Oodrive rachète Active Circle

Spécialiste de la sauvegarde et du partage de fichiers en ligne, la société vient d’annoncer l’acquisition d’une autre compagnie française, Active Circle. Cette dernière fournit des solutions logicielles destinées au stockage de grands volumes de données. Fondée en 2002, elle compte une centaine de clients grands comptes, notamment dans les secteurs des médias ou de la recherche scientifique.
« Nos clients professionnels dématérialisent leurs processus métier et travaillent de plus en plus avec des données volumineuses, images ou vidéos par exemple. Grâce à Active Circle et à sa technologie, nous renforçons fortement notre expertise dans ce domaine et nous allons pouvoir proposer une offre pour l’archivage des très gros volumes, basée sur une architecture Cloud hybride », indique Stanislas de Rémur, le fondateur d’Oodrive.
Les équipes d’Active Circle rejoindront le siège d’Oodrive à Paris en octobre les nouvelles offres devraient voir le jour dans le courant du 1er semestre 2015.
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
- Modèle de benchmark / modèle de performance SI : lequel choisir ?
- Cloud Adoption 2018
- L’Azure Lab Experience du 5 juin 2018 adressera la synchronisation de vos serveurs de fichiers dans le Cloud
- Une stratégie de sécurité adaptée pour migrer vers le Cloud
- Quels sont les bénéfices d’une stratégie multi-Cloud ?
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
