Outlook Web App accueille une nouvelle fonctionnalité de partage de documents.
OneDrive et OWA, intégration réussie

OneDrive et OWA
Il est désormais possible d’exploiter un espace de stockage OneDrive pour transmettre un fichier par mail. Plutôt que de l’ajouter en pièce-jointe, l’utilisateur peut simplement intégrer dans son message un lien qui redirigera le destinataire vers le document stocké sur OneDrive.
Un bon moyen pour partager des fichiers volumineux, pas toujours acceptés par la messagerie de l’interlocuteur, mais également une façon de s’assurer que les personnes avec qui l’on travaille ont toujours accès à la dernière version du document. Plus besoin de renvoyer systématiquement les dernières modifications, puisqu’il suffit de mettre à jour le fichier sur OneDrive.
OneDrive
Par défaut, les destinataires du mail ont un accès en lecture et en écriture au fichier mais les permissions peuvent être modifiées par l’expéditeur au moment de l’envoi. Microsoft précise, par ailleurs, que les listes de distribution sont supportées dans la limite de 100 membres.
L’intégration fonctionne avec OWA, OWA pour iPhone/iPad et OWA pour Android. La fonctionnalité est en cours de déploiement et sera accessible à l’intégralité des utilisateurs courant novembre. La version desktop d’Outlook devrait elle aussi profiter de cette fonctionnalité dans une prochaine version mais aucune date n’est pour l’heure annoncée.
Téléchargez cette ressource

SMART DSI – N°36
La Revue SMART DSI, analyses et dossiers pour tous les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, met sa nouvelle édition en accès sur demande, gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle, découvrez les dossiers experts.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
