Outlook Web App accueille une nouvelle fonctionnalité de partage de documents.
OneDrive et OWA, intégration réussie
OneDrive et OWA
Il est désormais possible d’exploiter un espace de stockage OneDrive pour transmettre un fichier par mail. Plutôt que de l’ajouter en pièce-jointe, l’utilisateur peut simplement intégrer dans son message un lien qui redirigera le destinataire vers le document stocké sur OneDrive.
Un bon moyen pour partager des fichiers volumineux, pas toujours acceptés par la messagerie de l’interlocuteur, mais également une façon de s’assurer que les personnes avec qui l’on travaille ont toujours accès à la dernière version du document. Plus besoin de renvoyer systématiquement les dernières modifications, puisqu’il suffit de mettre à jour le fichier sur OneDrive.
OneDrive
Par défaut, les destinataires du mail ont un accès en lecture et en écriture au fichier mais les permissions peuvent être modifiées par l’expéditeur au moment de l’envoi. Microsoft précise, par ailleurs, que les listes de distribution sont supportées dans la limite de 100 membres.
L’intégration fonctionne avec OWA, OWA pour iPhone/iPad et OWA pour Android. La fonctionnalité est en cours de déploiement et sera accessible à l’intégralité des utilisateurs courant novembre. La version desktop d’Outlook devrait elle aussi profiter de cette fonctionnalité dans une prochaine version mais aucune date n’est pour l’heure annoncée.
Téléchargez cette ressource
Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les actions pour un environnement de travail numérique durable
- Fin de vie pour Windows Server Update Services ! Après ?
- Cycle des données d’IA : le rôle stratégique du stockage dans l’entreprise
- DAF 2035 : principaux axes de transformation
- Les attaques par détournement de session : attention aux cookies et jetons de session