> Mobilité > Microsoft Office 365 Business taillée PME/ETI par OVH.com

Microsoft Office 365 Business taillée PME/ETI par OVH.com

Mobilité - Par Tristan Karache - Publié le 03 juillet 2015
email

OVH.com propose aux PME/ETI la possibilité d’accéder aux logiciels de bureautique standard de la suite Office 365 avec le stockage en local.

Microsoft Office 365 Business taillée PME/ETI par OVH.com

L’étude de l’INSEE intitulée « La timide émergence du cloud computing dans les sociétés en 2014 » révèle que sur les entreprises d’au moins 10 salariés, un tiers des sociétés explique restreindre leur utilisation du Cloud « du fait de l’incertitude sur la localisation des données ». C’est donc pour répondre à ce besoin qu’OVH.com a décidé de mettre le meilleur de la suite logicielle (Excel, Word, PowerPoint et Outlook) de Microsoft installée en local chez les entreprises.

Laurent Allard, CEO d’OVH explique, « la suite Office est un incontournable pour les professionnels. Nous sommes donc particulièrement heureux de la proposer à nos clients français dans des conditions qui sont en adéquation avec leurs préoccupations. Maîtrise de la localisation des données et des coûts sont les priorités de nombreuses entreprises. Or, nous souhaitons les accompagner au mieux pour qu’elles réussissent leur transition numérique».

A contrario de la plupart des solutions disponibles sur le marché, OVH.com évite l’hébergement des données dans le Cloud en désactivant toute possibilité de stockage avec son offre « Office 365 Business ». Les données sont uniquement stockées en local avec jusqu’à 5 installations différentes sur les équipements de l’utilisateur que ce soit un poste de travail, une tablette ou un smartphone. Toujours sur le point de la localisation des données, OVH travaille sur une offre prochaine pour stocker dans ses propres datacenters en France les données produites. Dès lors, cette possibilité devrait offrir des moyens de backup sur le territoire national activable à la demande depuis l’espace client et ce à partir de septembre 2015.

Le mode facturation est proposé en location mensuelle privilégiant ainsi les petites entreprises en lissant le coût d’acquisition avec l’usage au fil du temps. Cet abonnement mensuel inclut également les mises à jour et les correctifs automatiques pour les logiciels.

 

Téléchargez cette ressource

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Comment capitaliser sur son existant tout en bénéficiant, dès à présent, des promesses de flexibilité et de scalabilité du cloud ? Découvrez les bonnes pratiques pour répondre aux défis de simplification du Cloud dans ce nouveau TOP 5.

Mobilité - Par Tristan Karache - Publié le 03 juillet 2015