VMware propose le cloud privé sous forme d’extension de sa plate-forme de virtualisation bien connue. Il s’appuie sur la capacité qu’à vSphere de gérer l’infrastructure allant du stockage de thin-provisioning et de la commutation virtuelle à vMotion sur les VM, ainsi que le stockage. vSphere version 4
Offre cloud privé VMware

inclut des profils d’hôte, lesquels permettent la configuration automatisée de tous les aspects d’une VM, ainsi que la confirmation de la conformité à cette configuration. vSphere propose également une multitude d’autres fonctionnalités de pointe, notamment la possibilité d’arrêter les serveurs d’un cluster lorsque leur puissance n’est pas nécessaire, puis leur remise en route lorsque les processeurs travaillent au maximum de leurs possibilités. Il peut aussi contrôler dynamiquement le stockage via vMotion ou via Volume Grow, qui étend le stockage selon les besoins. Les pools de ressources de VM affectent de la capacité supplémentaire ou de la capacité d’équilibrage selon la priorité définie par des règles métier. vSphere peut proposer une passerelle vers les éditeurs de cloud hébergé qui utilisent VMware, comme Rackspace, et leur fournir de la capacité à la demande à l’extérieur du cloud privé.
Le prix de vSphere pour Enterprise Server Plus, qui inclut des fonctionnalités de cloud privé telles que les profils d’hôte et le contrôle d’accès au pool de ressources, est de 3 459 $ par processeur comportant jusqu’à 12 cœurs.
Téléchargez cette ressource

Sécurité et gouvernance des applications d’IA
Les applications d’IA se multipliant dans les entreprises, ces dernières se doivent d’établir un cadre de gouvernance qui tient compte des risques de sécurité et des défis associés. Ce livre blanc vous offre les connaissances et les outils nécessaires à une gouvernance garante de la sécurité de vos applications d’IA.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Protégez l’accès non authentifié de vos réunions
- Télécommunications et durabilité : les défis d’une transition verte dans un secteur en mutation
- Vulnerability Operation Center : concepts, mise en œuvre et exploitation
- Faire face à l’évolution des cyberattaques : l’urgence d’une cybersécurité proactive
- Le temps où le RSSI était tenu pour seul responsable est révolu – la responsabilité incombe désormais à toute l’entreprise
