Le support de la messagerie est naturellement proposé par les deux offres.
Messagerie classique et archivage
En fait, la grande différence se situe au niveau des infrastructures qui sont utilisées : Google stocke les données de messagerie sur ses propres serveurs tandis que Microsoft stocke vos données sur des serveurs Exchange montés spécialement à cette fin. En ce qui concerne l’archivage, les deux éditeurs proposent leur solution, en l’adaptant à leur modèle tarifaire. Ainsi, Google propose sa solution d’archivage au travers de Vault, pendant que Microsoft propose la sienne via les plans E3 et E4. Pas de grande différence : les deux éditeurs considèrent l’archivage comme une extension payante de leur service de messagerie et non comme une fonctionnalité intégrée dans leur prix de base.
Bien sûr, certains penseront toujours qu’une fonction technique de telle messagerie par rapport à l’offre concurrente est mieux faite ; que la commande X possède 2 paramètres de plus que la même fonction chez l’autre éditeur ou que la fonction avancée unetelle existe chez l’un et pas chez l’autre, mais tous ces points de détails sont rarement des éléments d’aide à la décision dès lors qu’on doit choisir son futur système de messagerie. La première raison est que ces offres font toujours l’objet de mise à jour permanente, ce qui rend difficile d’appuyer son choix uniquement sur un détail technique, à moins que celui-ci soit un élément tout à fait bloquant pour votre activité professionnelle.
Le gagnant : Egalité
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.