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Office 2016 : l’expérience client augmentée

Tech - Par Tristan Karache - Publié le 24 septembre 2015
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Plusieurs nouvelles fonctionnalités et services se greffent à la nouvelle version d’Office principalement dans le but d’augmenter l’expérience utilisateur et la productivité.

Office 2016 : l’expérience client augmentée

Dans cette nouvelle version d’Office, Outlook 2016 devient l’une des boites de messagerie les plus intelligentes sur le marché avec des fonctionnalités de recherche rapide, de suppression automatique des mails de moindre importance mais aussi l’assurance pour tous de pouvoir accéder à tout moment aux pièces jointes hébergées dans le Cloud. Quelques nouveautés également pour Excel qui intégrera désormais la publication Power BI et proposera de nouveaux types de graphiques plus adaptés.

Tell Me et Smart Lookup, désormais disponibles au sein des applications client Office 2016 (Word, Powerpoint, Excel, Outlook), apportent pour le premier, une aide à la recherche des bonnes commandes Office et pour le second, des aperçus du web directement dans les documents utilisés. Autre fonctionnalité, une liste des documents récemment ouverts permet de switcher d’un écran à l’autre et de poursuivre les tâches en cours depuis Office Online, les applications mobiles Office et les applications client Office 2016

Pour que les utilisateurs soient plus à même d’effectuer leurs tâches quotidiennes, la nouvelle version d’Office combinée avec Windows 10 s’enrichit d’évolutions. Petite innovation, Il devient possible de s’authentifier rapidement à Windows et Office par le biais de la reconnaissance biométrique Windows Hello. Cortana, l’assistante virtuelle développée par Microsoft, sera également présent dans Office pour permettre une gestion simplifié et intuitive des tâches de l’utilisateur.

Pour satisfaire les besoins des entreprises en termes de mobilité, les applications mobiles Office pour Windows permettent de transformer les smartphones en véritables stations de travail notamment par la fonctionnalité Continuum. Et toujours dans l’optique d’améliorer et faire évoluer la collaboration au sein des sociétés, Microsoft lance Sway pour Windows 10 qui offre la possibilité d’éditer et partager des contenus interactifs comme des rapports, présentations ou récits d’expérience.  

Pour ce qui est des nouveaux services annoncés au sein d’Office 365, Microsoft annonce l’arrivée prochaine d’une solution collaborative de gestion de projet nommé Office 365 Planer, destiné à aider les entreprises dans l’élaboration de plans, la définition d’organisations, l’assignation de responsabilités, le suivi d’avancement.

OneDrive for Business s’améliore avec une meilleure synchronisation Windows et Mac, le partage de fichiers plus imposants et la capacité de stockage par utilisateur augmentée, une nouvelle interface depuis le navigateur ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour les développeurs et les responsables IT. D’autre part, Gigjam annoncé en juillet dernier devrait intégrer la nouvelle version d’Office dès 2016 pour fournir aux organisations au sein du poste de travail les fonctions d’interface naturelle, d’analyse prédictive, de Machine Learning

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