L’opérateur français Orange Business Services et la SSII GFI ont signé un accord pour proposer des offres cloud communes.
OBS et GFI s’associent dans le cloud
OBS cherchait un partenaire important doté d’une expertise applicative pour convaincre plus facilement les directions métier d’adopter l’informatique en nuage. Orange apporte de son côté son infrastructure et son réseau. Les solutions des deux partenaires reposeront notamment sur les offres VPN (VPN Gallery) et IaaS (Flexible Computing Services) de l’opérateur. Ce dernier mettre également à disposition ses différents datacenters et particulièrement le nouveau centre de Val de Rueil.
OBS et GFI s’associent dans le cloud
GFI, 7e éditeur de software en France, apportera donc de son côté son portefeuille de logiciels métiers (finance, ressources humaines, gestion de patrimoine,…) et sa connaissance du management d’infrastructures applicatives. Objectif de l’alliance, être capable d’amener l’ensemble du système d’information du client dans le cloud. « C’est un mariage de raison, explique Pierre Montcel, GFI Informatique. Dans le contexte actuel de crise, le cloud computing est très attendu et nous pouvons en faire bénéficier nos clients communs en leur proposant un vrai voyage de bout en bout ».
L’offre intègrera donc une plateforme d’hébergement et d’IaaS, un catalogue de services couvrant l’infogérance du patrimoine applicatif existant et l’accès à de nouvelles solutions métiers (eBusiness, ERP…) et un centre de services alliant les savoir-faire des deux acteurs pour gérer le suivi de leurs futurs clients.
Les deux partenaires disent vouloir cibler les grands comptes et les moyennes entreprises. Leur ambition est de séduire plusieurs dizaines de clients au cours du partenariat, conclu pour une durée de 5 ans renouvelables.
Photo : Didier Jaubert, Directeur Exécutif Global Services d’Orange Business Services, et Vincent Rouaix, Président-Directeur Général du Groupe GFI Informatique.
Téléchargez cette ressource
Comment lutter contre le Phishing ?
Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.