Dans une recherche de simplicité de déploiement de datacenters décentralisés, Nware lance deux offres Datacenter in a minute (DCIAM) et VDI in a minute (VDIAM).
Nware, quand sécurité rime avec hyperconvergence

Afin de faciliter la tâche aux ETI et grandes PME, ces deux offres développées par la division Cyberdéfense de Nware proposent des solutions en matière d’hyperconvergence sécurisée. Assimilant sur un socle commun la plateforme Nutanix, l’hyperviseur VMware et la solution de sécurité de serveur et d’application Trend Micro, DCIAM et VDIAM sont totalement flexibles et modulaires pour une mise en place ultra-rapide.
Solution évolutive, l’hyperconvergence est devenue incontournable pour bénéficier d’un provisioning de ressources plus efficace et automatisé, via un équipement « all in a box », répliqué et piloté de manière centralisée. Nware a pour volonté de simplifier, par la prise en charge de l’intégration complexe des solutions partenaires, et sécuriser, par Trend Micro inséré dans DCIAM et VDIAM ainsi que des compléments sécuritaires ces nouvelles pratiques.
DCIAM ou Datacenter in a minute est une offre tournée vers les entreprises multi-sites voulant ouvrir une filiale ou une succursale et satisfaire leurs besoins IT. Ayant pour principaux atouts, une interface de gestion simplifiée et une intégration native du calcul et stockage pour un coût réduit, cette solution comprend des conditions de reprise après sinistres, grâce à une fonctionnalité intégrée de sauvegarde et de récupération pour la réplication de site à distance. Elle permet aussi une utilisation en toute sécurité des Clouds Publics par le biais d’APIs standards pour la construction de clouds hybrides.
VDIAM quant à elle, est une solution qui se présente comme une plateforme VDI Plug & Play permettant l’utilisation directe après branchement de WMware view/Xen Desktop ou XenApp dans le but de délivrer rapidement et de manière linéaire un parc de VM allant de quelques dizaines à plusieurs milliers.
Téléchargez cette ressource

Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
