IBM annonçait hier de nouvelles offres HPC en mode Cloud.
La firme américaine veut aider ses clients à optimiser la gestion des applications informatiques techniques et scientifiques telles que l’analyse de données, les simulations de développement produit, la recherche sur le climat ou les sciences de la vie.
Big Blue vise particulièrement les secteurs gourmands en ressources tels que la physique et les industries pétrolière, automobile ou aéronautique.
« A ce jour, la plupart des organisations opèrent avec des systèmes informatiques de haute performance distincts », explique l’entreprise. Ces offres Cloud HPC ont donc pour ambition de permettre aux clients de relier ces systèmes au sein d’un seul Cloud privé haute performance, tout en apportant aux administrateurs systèmes la flexibilité leur permettant d’utiliser les ressources en fonction des besoins business ou techniques.
Les offres HPC en mode Cloud d’IBM hautement sécurisées offrent la possibilité pour les clients de maintenir les opérations et les données sécurisées derrière les pare-feux de la compagnie. IBM HPC Management Suite for Cloud est un nouveau gestionnaire de ressources équipé d’outils permettant aux administrateurs de gérer le Cloud, de planifier des charges de travail ou de prendre en main différentes tâches. HPC Cloud implementation service from IBM est un service de mise en œuvre rapide pour aider à l’installation, la configuration et l’optimisation d’un Cloud privé comprenant une formation de l’administrateur système. Enfin, IBM Intelligent Cluster solutions est une solution cluster HPC intégrée et comprenant serveurs, stockage et switchs, testés, livrés, et donc prêts à être branchés dans les data centers.
Plus d’informations : IBM
Téléchargez cette ressource
Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental