HP porte sur le marché trois nouveaux modèles d’imprimantes multifonctions de classe entreprise avec comme principale particularité cette notion de sécurité contre les attaques de logiciels malveillants.
HP LaserJet, les nouvelles versions sont équipées ‘Sécurité’ !
Ces imprimantes LaserJet intègrent plusieurs dispositifs de sécurité que sont HP Sure Start qui a pour but de détecter et corriger automatiquement les attaques à l’encontre du BIOS (une protection qui était déjà présente sur les PC HP Elite depuis 2013), Whitelisting qui veille à ce que seul un firmware réputé correct puisse être chargé et exécuté sur une imprimante mais aussi Run-Time Intrusion Detection, la nouvelle fonctionnalité qui assure la surveillance des attaques en mémoire.
Pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire, la firme offre sa solution HP Jetadvantage Security Manager qui est la seule sur le marché conçue pour la sécurisation des imprimantes et des multifonctions, et qui permet de mettre en placeet maintenir des paramètres de sécurité portant notamment sur la fermeture des ports, la désactivation des protocoles d’accès, l’effacement automatique des fichiers et autres. En cas d’interruptions de la machine, la fonction HP Instant-On Security incluse dans la solution redémarre et réinitialise l’intégralité des paramètres concernés pour les remettre en corrélation avec la politique de l’entreprise.
Téléchargez cette ressource
Comment lutter contre le Phishing ?
Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.