Depuis le lancement des premiers terminaux Windows Phone, Microsoft impose un cahier des charges strict aux fabricants souhaitant équiper leurs appareils de ce système d’exploitation.
Trois boutons (Home, recherche et retour) un écran tactile multipoint 800x480, 256 Mo de mémoire vive et 8Go de mémoire flash sont requis pour utiliser l’OS mobile.
Microsoft demandait en outre la présence d’un appareil photo d’au moins 5 megapixels. « Nous imposons des spécifications minimales qui font que les téléphones sont tous sur un segment premium », expliquait Antoine Markarian, Responsable des applications Windows Phone pour la France, dans IT Pro Magazine. « Le cahier des charges fait plusieurs centaines de pages pour les constructeurs. Cela permet aux développeurs de n’avoir à tester leurs applications que sur un appareil et d’être sûrs que cela marche sur tous ».
Microsoft vient toutefois de changer son fusil d’épaule en plaçant l’appareil photo sur la liste des options Windows Phone, avec la boussole et le gyroscope et le capteur de façade. Un changement peut-être annonceur de nouveaux appareils d’entrée de gamme qui permettraient notamment à Microsoft de s’attaquer au marché des pays émergents.
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide complet pour les Directions IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.
Mobilité - Par
Guillaume Rameaux - Publié le 15 novembre 2011