Big Data, transformation numérique mais aussi méthodes Agile, les entreprises révolutionnent leur manière de penser et de travailler pour comprendre et répondre aux attentes des clients. Des nouveaux talents IT émergent, parmi eux, le Product Owner. Encore méconnu en France, mais de plus en plus recherché, cet expert assume un rôle stratégique au sein d’une organisation
Nouveaux métiers : le rôle du Product Owner
Une liaison entre les équipes
Assurant la liaison entre les équipes développement, marketing, ventes, et les clients, il travaille en collaboration avec le chef de produit et le Manager du projet.
Expert de la méthodologie Agile, il se doit de gagner l’adhésion des parties prenantes. Sa mission N° 1 est donc la définition et la réalisation du produit et projet dans le budget et le délai impartis.
Les 5 missions clés du Product Owner
Attentif aux évolutions du marché, il propose des fonctionnalités pertinentes pour son produit mais sa mission ne s’arrête pas là. Retenons les 5 rôles principaux du Product Owner
- Anticiper et prioriser les besoins
- Définir la vision produit
- Évaluer les axes de progression du produit
- Superviser les étapes du développement
- Gérer le backlog produit
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Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les profils recherchés
Les entreprises françaises adoptent de plus en plus la méthodologie Agile. Maîtrisant ainsi les méthodes agiles de développement, le Product Owner doit montrer des qualités :
- d’organisation
- de rigueur
- de diplomatie
- de pédagogie
Il doit restituer aux développeurs les besoins et attentes des utilisateurs mais aussi avoir une parfaite compréhension de la partie technique mais aussi des besoins métiers.
Source LesJeudis.com