A l’occasion de cette rentrée, Rod Bagg, vice-président du support client de Nimble Storage fait le point.
Nimble Storage rêve de grandeur
Pour ce deuxième trimestre, l’entreprise affiche des signes de bonne santé impressionnants avec 49% de progression pour environ 80 millions de dollars. Même si l’entreprise semble miser gros sur le All Flash, Rod Bagg explique « le tout-flash n’est pas la seule possibilité, il faut considérer la structure sur laquelle on souhaite apporter des performances en corrélation avec les coûts». Pour résumer, il faut bien penser l’utilité d’un tel apport technologique dans son environnement en relation avec les moyens financiers. Le spécialiste du stockage flash poursuit sa stratégie de conquête du marché en couvrant aussi bien l’hybride que le 100% flash et ce désormais vers les grands comptes. Avec une légère avance sur les grands acteurs du marché que sont NetApp, EMC ou encore HP, Nimble Storage compte bien se frayer une place.
Toujours dans l’optique de séduire, Nimble s’est plié aux exigences du Fiber Channel et a même assoupli ses offres sur la gamme correspondante par le biais d’une nouvelle baie intermédiaire, la CS235. Avec une entrée de gamme à 15 000 IOPS, Nimble s’appuie sur l’Adaptive Flash afin de forcer la copie de certaines données en remplacement du tiering mais aussi sur la NVRam pour économiser de l’écriture sur du SSD. Avec une triple parité concernant la protection des données, ces arguments font écho au sein des organisations décisionnelles des entreprises.
(((IMG7903)))
Autre atout, la firme mise sur sa solution Infosight dont l’objectif est de fournir des informations de performance, de capacités et autres avec pour base les données systèmes. Cette partie, se faisant bien sûr avec l’accord du client, s’est enrichie d’un service de conciergerie qui permet aux équipes de Nimble d’analyser les données au travers de son cloud et ainsi délivrer des conseils sur les évolutions à mettre en œuvre ou bien tout simplement pour avertir la personne concernée en cas de problème ou défaillance.
Avec pour base le SSD et le disque dur, la firme par la voix de son vice-président du support client confirme pour le moment ne pas s’intéresser à une possible offre à base de carte PCI. Cependant, Nimble se penche sur la performance des CPU dans l’optique d’ajouter la déduplication à la volée sur les baies Nimble Storage alors que pour le moment, ces dernières intègrent déjà la compression à la volée. Obstacle à cette avancée, le coût serait trop important. Autre annonce technologique, l’entreprise assure que l’arrivée des disques durs 8 et 10To sera facile à intégrer au sein de ses systèmes.
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.
Les articles les plus consultés
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- 10 grandes tendances Business Intelligence
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
- La blockchain en pratique
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons
- Top 5 des technologies à suivre en 2025 et au-delà !