Philippe Hedde, Directeur Général de NextiraOne France revient sur la reprise de NextiraOne par Butler Industries.
NextiraOne France sauvée : un nouveau départ pour l’entreprise
Après trois semaines de redressement judiciaire express, procédure récente issue de la réforme du droit des entreprises en difficulté, mise en application, le tribunal de Commerce de Paris a donné son accord le 22 juin : le plan proposé par Butler Industries pour la reprise de NextiraOne France, ses filiales et l’ensemble du personnel, est accepté. NextiraOne, ancienne division d’Alcatel, ESN spécialisée dans les services télécoms, peut enfin envisager l’avenir sous de meilleurs auspices « Butler Industries reprend les 1386 employés et injecte 15 millions d’euros en capital dans l’entreprise » souligne immédiatement Philippe Hedde.
Consolidation et croissance
On note deux axes stratégiques importants, « l’outil industriel de NextiraOne, profondément rénové, est en parfait état de fonctionnement, face à un marché français de l’intégration relativement éclaté avec plus de 100 intégrateurs télécoms en France. Avec Walter Butler, nous pensons que NextiraOne est très bien positionné » ajoute Philippe Hedde, premier axe de développement autour de la consolidation des intégrateurs ayant besoin d’une assise plus forte dans le domaine technique. Autre axe et non des moindres, Butler Industries rachète la stratégie développée depuis deux années déjà par l’entreprise, à savoir les offres sécurité, la collaboration, le cloud et le WAN, les centres de contact. Ainsi, la croissance passera aussi bien par une croissance organique que par une croissance externe, « des opportunités d’acquisitions d’entreprises pourront être envisagées quand nous estimerons nécessaires de croître nos compétences dans certains domaines » précise Philippe Hedde. Les moyens financiers du groupe industriel vont évidemment contribuer à la poursuite de cette stratégie.
Un cas d’école ? peut-être !
« Nous sommes les premiers à bénéficier de la nouvelle loi qui consiste à se mettre en redressement judiciaire et alerter immédiatement le tribunal que vous avez une solution de reprise » commente Philippe Hedde. Cette procédure permet de minimiser la problématique de la perte de valeur de fonds de commerce. Sommes-nous face à un cas d’école ? Gageons que d’autres sociétés puissent bénéficier rapidement de cette procédure notamment pour les problématiques d’emplois ! Vice-président du Syntec Numérique et fortement impliqué, Philippe Hedde tient cependant à insister « au-delà de la vague start-up et jeunes entreprises de l’IT et numérique, il faut vraiment considérer le monde économique. Venant de l’ancien monde technologique, nous avons continué à nous développer au plus haut niveau et à nous transformer de manière fondamentale. NextiraOne est un excellent exemple de la France qui se transforme, nous sommes toujours à la pointe technologique dans notre domaine ».
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.