> Tech > Arkoon et Netasq, 9 nouvelles appliances de sécurité réseau

Arkoon et Netasq, 9 nouvelles appliances de sécurité réseau

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 04 juillet 2014
email

Arkoon et Netasq, deux filiales d'Airbus Defence and Space spécialisées dans la cyber-sécurité, dévoilent une nouvelle gamme commune de solutions de protection réseaux.

Arkoon et Netasq, 9 nouvelles appliances de sécurité réseau

Baptisée Stormshield Network Security, elle comprend neuf boîtiers dédiés chacun à un besoin particulier : protection du système d’information contre des menaces internes ou externes, contrôle de l’accès et de l’usage des postes utilisateurs, visibilité en temps réel de l’activité réseau,… Ces appliances sont également accessibles en version virtualisées.

Les solutions intègrent une nouvelle technologie développée par les équipes réunies d’Arkoon et Netasq et nommée « Multi-layer Collaborative Security ». Cette dernière permet aux différentes appliances de communiquer entre elles afin de travailler ensemble pour adapter le niveau de protection des postes de travail et des serveurs en fonction des vulnérabilités identifiées ou des alertes remontées.

Côté réseau, Stormshield Network Security offre jusqu’à 58 ports Gigabit Ethernet ou 28 ports 10Gigabit Fibre et supporte les architectures IPv4 ou IPv6. Pour les organisations multi-sites ,les produits permettent l’interconnexion de sites distants par VPN IPSec et l’accès mobile au SI par VPN SSL.

Arkoon et Netasq introduisent également la fonction Microsoft Services Firewall qui va permettre de gérer pour chaque utilisateur l’usage des services en environnement Windows (sauvegarde et restauration Active Directory, services IIS, Microsoft Messenger,…).

Téléchargez cette ressource

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Comment capitaliser sur son existant tout en bénéficiant, dès à présent, des promesses de flexibilité et de scalabilité du cloud ? Découvrez les bonnes pratiques pour répondre aux défis de simplification du Cloud dans ce nouveau TOP 5.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 04 juillet 2014