Netgear enrichit les fonctions de sa gamme de systèmes de stockage unifié (NAS et SAN) ReadyNAS.
Dans le domaine de la sauvegarde, de la reprise après sinistre et de la réplication de données, le constructeur annonce l’introduction du logiciel ReadyNAS Replicate, et la signature d’un partenariat avec les éditeurs StorageCraft et Veeam.
En outre, certifiés pour Windows Server 2008 R2, les ReadyNAS supportent désormais les solutions de virtualisation Microsoft avec Hyper-V.
ReadyNAS Replicate
Disponible immédiatement sur toute la gamme ReadyNAS destinée aux entreprises, le logiciel ReadyNAS Replicate a été conçu pour simplifier les processus de sauvegarde et de reprise après sinistre. Le logiciel fournit une interface qui permet de programmer des tâches de sauvegarde multi-sites et de restaurer des fichiers. La solution intègre des procédures automatiques, telles que la gestion intégrée des images système et des connexions VPN préconfigurées.
Partenariat avec StorageCraft
Le partenariat signé avec StorageCraft permet aux entreprises d’accéder au logiciel ShadowProtect de StorageCraft (voir notre article).
Partenariat avec Veeam
Netgear a également noué un partenariat avec Veeam. Tous les modèles de la famille ReadyNAS pour les entreprises ont été testés avec Veeam Backup & Replication afin de garantir une compatibilité et une interopérabilité complètes en environnement VMware.
Nouveaux services de stockage ‘in the cloud’ hybrides
Parallèlement, Netgear introduit trois nouveaux services de stockage ‘in the cloud’ hybrides. Tout d’abord, tous les modèles ReadyNAS en rack donnent désormais accès à jusqu’à 100 Go de capacité d’archivage en ligne. Ensuite, tous les modèles ReadyNAS destinés aux entreprises supportent en option un serveur de fichiers ‘in the cloud’ qui permet à des utilisateurs en local ou distants de se partager des fichiers de façon transparente. Enfin, le constructeur a mis en place des portails destinés à ses partenaires sociétés de services et intégrateurs pour simplifier la gestion et la facturation des services de stockage qu’ils proposent à leurs clients.
Certification Windows Server 2008 R2
La famille ReadyNAS a obtenu la certification pour Windows Server 2008 R2. Cette certification garantit aux systèmes ReadyNAS une interopérabilité complète avec Microsoft Hyper-V lorsqu’ils utilisent le protocole iSCSI, et le support des solutions de virtualisation Microsoft.
Plus d’informations : Netgear
Téléchargez cette ressource
Comment lutter contre le Phishing ?
Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.
Cloud - Par
iTPro.fr - Publié le 09 décembre 2010