NetApp dévoile une version cloud de son système de gestion de données Data ONTAP.
NetApp lance une version cloud de Data ONTAP
Logiquement baptisée Cloud ONTAP, l’offre permet d’utiliser les fonctionnalités de Data ONTAP sur une machine virtuelle. NetApp a pour cela nouer un partenariat avec Amazon Web Services. Il est désormais possible de provisionner une instance EC2 (Elastic Cloud Compute) sur la plateforme de cloud public américaine équipée d’une version virtualisée de Clustered Data ONTAP.
L’idée est de permettre aux entreprises de mettre en place simplement des architectures cloud hybride, pour des besoins de test ou développement par exemple, reposant sur un environnement unique offrant des capacités de réplication, de snapshot ou encore de stockage multi-protocole. Pour administrer l’ensemble, NetApp lance OnCommand Cloud Manager qui va fournir une visibilité complète du stockage, en interne ou dans le cloud, et simplifier ainsi la configuration et les déplacements de données d’un emplacement à un autre.
Cloud ONTAP est accessible en paiement à l’heure pour des besoins allant de 2 To à 10 To ou via une licence pour une durée minimale de 6 mois. Cette dernière permet de provisionner des instances comprenant jusqu’à 50 To d’espace de stockage
NetApp annonce dans le même temps la version 8.3 de Clustered Data Ontap qui apportera d’ici la fin d’année le support de la solution MetroCluster. Celle-ci rendra possible la mise en place de plans de continuité d’activité grâce à la synchronisation de données entre clusters jusqu’à 200 km de distance.
Téléchargez cette ressource
Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées
L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.