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NetApp et le cloud privé : donner le « choix » au client

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 14 juin 2011
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Positionné sur le cloud en tant que fournisseurs de services, NetApp ne propose pas de solutions directes aux PME, mais offre des solutions aux infrastructures, qu’elles soient publiques ou privées, internes ou externes.

Pour le cloud privé interne, la priorité est donnée à la

NetApp et le cloud privé : donner le « choix » au client

sécurité, véritable valeur ajoutée dans l’offre NetApp. Aux côtés de la protection et de la confidentialité, la disponibilité et la mobilité sont fortement demandées par les entreprises, pour avoir à disposition une infrastructure qui ne montrerait aucun signe de faiblesse : « Les données doivent être disponibles 24/24h pour l’entreprise ; le temps de latence n’est plus permis », explique Cyril Van Agt, Responsable Avant-Ventes Grands Comptes chez NetApp France.

La solution NetApp Data Motion permet le déplacement des données de façon transparente. Pour le cloud privé, entendu chez NetApp aussi dans le sens « dynamique », il s’agit de mettre à disposition une capacité à provisionner de manière efficace, le tout en quelques clics seulement. Le choix de NetApp de fournir une infrastructure aux entreprises, de telle sorte que celles-ci puissent développer leur propre cloud privé reste le meilleur moyen de laisser « plus de choix et de plus de liberté » au client.

NetApp, fournisseur des « briques élémentaires » à la construction du cloud de chaque client, propose à ce titre une documentation, un guide de conception, « Imaging Virtualisation Everywhere », pour les clients qui décideraient du type de cloud approprié à leurs besoins.

Si NetApp propose ses services en termes de cloud privé, le déploiement est encore effectué par le client final. Prochain objectif pour le groupe : déployer pour le compte de ses clients, et permettre à ceux-ci de disposer d’une gamme de choix plus importantes encore.

Plus d’informations : NetApp

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