Les serveurs à Tolérance de panne NEC Express5800/R320 supportent dorénavant l'hyperviseur Hyper-V de Microsoft.
Ces machines sont conçues pour héberger des applications métiers critiques.
Les serveurs à Tolérance de panne NEC Express5800/R320 supportent dorénavant l'hyperviseur Hyper-V de Microsoft.
Ces machines sont conçues pour héberger des applications métiers critiques.
Cette gamme de serveurs apporte nativement la redondance de tous les sous-systèmes hardware, y compris processeurs et mémoire ; afin d’éliminer toute indisponibilité système due aux pannes hardware, et de maximiser la continuité de service. Le taux de service annoncé atteint les 99,999%, soit moins de 5 minutes d’indisponibilité par an. Les serveurs Express5800/R320 compatibles Hyper-V seront disponibles en janvier prochain.
« Avec l’explosion du marché internet et des transactions en ligne, les systèmes à Tolérance de panne jouent un rôle crucial et assurent le fonctionnement continu des applications critiques de l’entreprise » explique NEC.
La capacité de tolérance de panne est issue du GeminiEngine, un jeu de composants électroniques conçu par NEC qui se trouve au cœur du traitement en mode « lockstep » des serveurs FT, et est conçu spécialement pour synchroniser les deux modules redondants tout en empêchant la performance du CPU de se dégrader.
Les serveurs NEC Express5800/R320 sont également certifiés pour les environnements VMware vSphere 4 et Red Hat Linux 5.4.
NEC propose deux offres de services :
UltraCare FT Service Advantage : support téléphonique, livraison des modules, accès au portail WEB dédié, accès à l’assistance matérielle et logicielle, alerte à distance automatique, monitorage proactif à distance,…
UltraCare FT Service Premium : escalade prioritaire au niveau SAV, intervention d’urgence, accès direct au Centre d’Expertise FT de NEC, support téléphonique 24/7,…
Plus d’informations : NEC
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.