La Global Mobile Internet Conference (GMIC) se déroule en ce moment à Pékin.
Et en pleine polémique sur les données de localisation d’iOS et Android, Navteq y a présenté son système LocationPoint, réseau de publicités géolocalisées pour appareils mobiles.
Les messages et offres publicitaires s’adaptent au fil des déplacements des utilisateurs, selon les commerces dont ils se rapprochent. Les publicités intègrent une fonction « cliquer pour accéder à la carte », pour amener l’utilisateur à la porte de ces commerces.
LocationPoint tire profit de l’ensemble du contenu et des fonctionnalités géolocalisées de Navteq, qui englobe les applications mobiles, automobiles, Web et d’entreprise. « Nos cartes NAVTEQ sont consultées 100 millions de fois par jour par des utilisateurs du monde entier. Pour les annonceurs et les développeurs, LocationPoint est un moyen de rentabiliser les applications à forte valeur ajoutée à l’aide de publicités géolocalisées, d’offres spéciales et de bons de réduction qui, selon plusieurs études, sont appréciés par les utilisateurs », explique la société.
Les annonceurs peuvent choisir entre deux API pour rejoindre le réseau ; l’API LocationPoint REST offre des options de personnalisation plus approfondies, tandis que l’API Web App API, qui vient d’être lancée, permet l’envoi de publicités et d’offres via HTML5 vers les applications sur iOS et Android.
Plus d’informations : Navteq
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iTPro.fr - Publié le 28 avril 2011