Steven Sinofsky, patron de la division Windows chez Microsoft, a annoncé la disponibilité de la release preview du nouveau système d’exploitation.
Windows 8 Release Preview : dernière étape avant la RTM
Disponible en 14 langues, cette version intègre Internet Explorer 10 et les nouvelles applications Hotmail, SkyDrive, Messenger ainsi que « des centaines d’applications nouvelles ou mises à jour sur le Windows Store », indique le responsable. Ce dernier se réjouit du succès rencontré par les précédentes releases, qui ont attiré plusieurs millions de personnes et donc générer de nombreux feedbacks.
Les équipes Microsoft ont désormais le regard tourné vers la prochaine version, la fameuse Release To Manufacturing (RTM), qui sera envoyée aux distributeurs du monde entier. D’ici là, elles scruteront avec attention tous les retours qui lui seront effectués sur la Release Preview, notamment sur les aspects installation, sécurité, stabilité, compatibilité des périphériques et des logiciels, maintenance via Windows Updates et nouveaux hardwares.
« Une fois que nous serons entrés dans la phase RTM, nos partenaires pourront commencer à mettre en place leurs images définitives et à fabriquer leurs machines, et les vendeurs de matériels et logiciels prépareront leurs support de Windows 8 et leurs nouveau produits, poursuit Steven Sinofsky. Nous commencerons également à fabriquer les boîtes qui seront expédiées partout dans le monde ».
Une étape que Microsoft espère concrétiser dans deux mois afin de voir les premières machines équipées de Windows 8 débarquer pendant les vacances d’été.
Téléchargez cette ressource
Comment lutter contre le Phishing ?
Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.