> Tech > Windows 10 : le visage est la clef !

Windows 10 : le visage est la clef !

Tech - Par Tristan Karache - Publié le 20 mars 2015
email

Microsoft renforce la sécurité et l’authentification au profit de l’utilisateur et ce au sein de Windows 10. L’entreprise annonce également la sortie du système d’exploitation pour cet été.

Windows 10 : le visage est la clef !

Rompu aux techniques de communication, l’entreprise américaine distille ses informations et continue d’alimenter ce flot de nouveautés par petites touches mais parfois certaines annonces semblent plus intéressantes…

Toujours dans l’optique manifeste d’améliorer les usages et la manière d’appréhender son device, Microsoft intègre un système d’authentification et gestion des identifiants qui relaie le mot de passe et le login à l’obsolescence nommé ‘Hello’ fonctionnant grâce aux données biométriques à l’aide d’une webcam par reconnaissance faciale ou d’un lecteur d’empreintes digitales. Cependant, cette technologie ne pourra s’appliquer qu’aux caméras intégrant la RealSense 3D Camera d’Intel puisque pour identifier l’iris et le visage, Windows Hello a besoin d’une caméra infrarouge afin de s’adapter à toutes les typologies de lumières. 

Autre nouveauté, Microsoft annonce aussi l’apport d’un service Microsoft Passeport. Le projet lancé par la firme d’outre-Atlantique propose aux développeurs d’applications ou sites web et administrateurs la possibilité notamment par Hello, de déverrouiller une session et de délivrer certaines ressources (documents, applications etc) sans nécessiter de mot de passe, autrement dit sans laisser de traces sur un serveur ce qui risque de compliquer grandement la tâche des hackers.

Le prochain OS universel de Microsoft sortira cet été dans 190 pays sous 111 langues. Les utilisateurs Windows 7 et Windows 8 pourront gratuitement upgrader leur version.

Téléchargez cette ressource

Sécuriser votre système d’impression

Sécuriser votre système d’impression

Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.

Tech - Par Tristan Karache - Publié le 20 mars 2015

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT