IBM vient d’annoncer la création d’une nouvelle division.
Watson : IBM investit un milliard de dollars dans une nouvelle division

Baptisée Watson Group, du nom de son superordinateur, elle réunira toutes les offres (logiciels et services), la recherche et les équipes commerciales autour de l’informatique cognitive. Big Blue souhaite investir un milliard de dollars dans cette nouvelle structure, dont 100 millions serviront à soutenir les start-up qui développement des applications cognitives via le Watson Developer Cloud, lancé en novembre dernier.
L’IBM Watson Group sera composé d’environ 2 000 salariés de l’entreprise. Un nouveau siège devrait prochainement voir le jour dans le quartier new-yorkais de la « Silicon Alley ». Ces bureaux permettront à la société d’être au plus près des nombreuses entreprises qui se créent dans ce secteur et d’aider celles qui souhaiteraient créer des solutions basées sur la technologie Watson.
Depuis la victoire de Watson à Jeopardy en 2011, IBM n’a cessé de capitaliser sur les capacités d’analyse et d’apprentissage de sa machine. Celle-ci est aujourd’hui utilisée dans des secteurs comme la santé, la grande distribution ou la banque. Selon le Gartner, 10 % des ordinateurs seront dotés de fonctions cognitives d’ici 2017.
Téléchargez cette ressource

Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées
L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
