> Cloud > VMware publie applications et postes de travail virtuels avec Horizon 6

VMware publie applications et postes de travail virtuels avec Horizon 6

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 18 avril 2014
email

VMware dévoile Horizon 6.

VMware publie applications et postes de travail virtuels avec Horizon 6

La solution va offrir aux entreprises une gestion centralisée pour la fourniture d’applications et de postes de travail Windows, qu’il s’agisse d’un environnement VDI ou non. « L’objectif est de fournir tous les outils pour produire, délivrer et consommer le poste de travail », explique Édouard Lorrain, Responsable des solutions end-user computing chez VMware France.

Le portail Horizon Workspace donne accès aux postes virtuels et à tous types d’applications.

Pour l’administrateur, Horizon offre un moyen de gérer et de maintenir les applications et les systèmes d’exploitation de façon unifiée et de les déployer selon le modèle le plus adapté : virtuel pour faciliter l’accès depuis différents lieux et différents appareils, notamment mobiles, ou physique, en synchronisant l’image complète du poste de travail sur l’ordinateur de l’utilisateur final.

Ce dernier bénéficie de son côté d’une expérience self-service grâce à un portail qui lui permet d’accéder aux applications et espaces de travail dont il a besoin, y compris ceux délivrés en mode cloud.

Horizon View Standard Horizon Advanced Horizon Enterprise
– View Desktop Virtualization
– ThinApp Packaged Apps
– vSphere
– vCenter
Horizon View Standard plus :

– Application Virtualization
– Remote Desktops & Applications
– Unified Workspace
– Mirage Image Management

Horizon Advanced plus :

– vCenter Ops for View
– vCO Plug-in

203€ par utilisateur simultané 203€ par utilisateur nommé
325€ par utilisateur simultané
244€ par utilisateur nommé
405€ par utilisateur simultané

Les éditions Advanced et Enterprise d’Horizon embarquent également la technologie de virtualisation du stockage Virtual SAN, afin de réduire les coûts liés au stockage des postes VDI. VMware Horizon 6 sera disponible dans le courant du mois de juin.

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 18 avril 2014