VMware dévoile Horizon 6.
VMware publie applications et postes de travail virtuels avec Horizon 6
La solution va offrir aux entreprises une gestion centralisée pour la fourniture d’applications et de postes de travail Windows, qu’il s’agisse d’un environnement VDI ou non. « L’objectif est de fournir tous les outils pour produire, délivrer et consommer le poste de travail », explique Édouard Lorrain, Responsable des solutions end-user computing chez VMware France.
Le portail Horizon Workspace donne accès aux postes virtuels et à tous types d’applications.
Pour l’administrateur, Horizon offre un moyen de gérer et de maintenir les applications et les systèmes d’exploitation de façon unifiée et de les déployer selon le modèle le plus adapté : virtuel pour faciliter l’accès depuis différents lieux et différents appareils, notamment mobiles, ou physique, en synchronisant l’image complète du poste de travail sur l’ordinateur de l’utilisateur final.
Ce dernier bénéficie de son côté d’une expérience self-service grâce à un portail qui lui permet d’accéder aux applications et espaces de travail dont il a besoin, y compris ceux délivrés en mode cloud.
Horizon View Standard | Horizon Advanced | Horizon Enterprise |
– View Desktop Virtualization – ThinApp Packaged Apps – vSphere – vCenter |
Horizon View Standard plus :
– Application Virtualization |
Horizon Advanced plus :
– vCenter Ops for View |
203€ par utilisateur simultané | 203€ par utilisateur nommé 325€ par utilisateur simultané |
244€ par utilisateur nommé 405€ par utilisateur simultané |
Les éditions Advanced et Enterprise d’Horizon embarquent également la technologie de virtualisation du stockage Virtual SAN, afin de réduire les coûts liés au stockage des postes VDI. VMware Horizon 6 sera disponible dans le courant du mois de juin.
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Azul permet aux entreprises de simplifier leurs environnements Java
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons