> Cloud > Arnaud Alcabez : « Le cloud peut se transformer en racket »

Arnaud Alcabez : « Le cloud peut se transformer en racket »

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 06 mars 2013
email

Au-delà des interrogations technologiques, le cloud computing pose des problèmes législatifs difficiles à appréhender pour les équipes informatiques, pas toujours formées aux subtilités juridiques.

Arnaud Alcabez : « Le cloud peut se transformer en racket »

Arnaud Alcabez, MVP Office 365 et architecte chez Cap Gemini, pointe du doigt la nécessité de mettre en place un cadre législatif clair pour les entreprises qui choisissent de confier leurs données à des prestataires.

Il cite ainsi l’exemple d’une société anglaise placée en liquidation judiciaire qui a envoyé un mail à ses 4 000 clients pour leur annoncer la suppression de leurs données sous 7 jours, à moins que ceux-ci ne versent 4 000 livres. « Sans réversibilité, sécurité ou cadre juridique fiable, le cloud peut vite se transformer en une forme racket ».

La première partie de l’entretien est à retrouver ici : Vidéo TechDays 2013 – Arnaud Alcabez : « Le BYOD n’est pas forcément le choix qui convient »

Découvrez toute l’actualité des TechDays 2013 sur iTPro.fr.

Téléchargez cette ressource

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Comment capitaliser sur son existant tout en bénéficiant, dès à présent, des promesses de flexibilité et de scalabilité du cloud ? Découvrez les bonnes pratiques pour répondre aux défis de simplification du Cloud dans ce nouveau TOP 5.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 06 mars 2013