> Tech > Interfaces naturelles : « Dissimuler l’outil au profit de l’usage »

Interfaces naturelles : « Dissimuler l’outil au profit de l’usage »

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 13 mars 2014
email

Les solutions interactives en entreprise se développent.

Interfaces naturelles : « Dissimuler l’outil au profit de l’usage »

)

Les interfaces naturelles ou NUI (Natural User Interface) rendent possibles de nouveaux scénarios. Pour les entreprises, c’est soit l’occasion de favoriser l’engagement utilisateur, soit de lever une contrainte pour ce dernier. « Comment donner la possibilité à des personnes sur des chantiers avec des gants ou les mains sales d’interagir avec le SI pour consulter de l’information utile ? », interroge Fabrice Barbin, Fondateur et dirigeant de Synergiz et MVP Kinect. C’est désormais possible avec de la gestuelle.

Globalement les NUI vont donner la capacité de « dissimuler l’outil au profit de l’usage », explique Fabrice Barbin. « L’outil peut être tactile, kinétique, ça peut être un capteur ou un écran, mais toujours au profit de l’usage ». Les dispositifs gestuels ou vocaux vont permettre de mettre en place des stratégies aussi bien proactives, en détectant et interpellant l’utilisateur par exemple, et réactives en proposant différentes options selon le contexte d’utilisation.

Toute l’actualité des Microsoft TechDays 2014 sur iTPro.fr.

Téléchargez cette ressource

Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées

Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées

L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 13 mars 2014