Les utilisateurs SharePoint ont rendez-vous.
Sharepoint a sa Conf’
Six MVP spécialistes de l’outil collaboratif de Microsoft organisent les 22, 23 et 24 mai prochains la Conf’ SharePoint. Durant trois jours, plusieurs centaines d’utilisateurs se retrouveront au Centre des Congrès de l’hôtel New York de Disneyland Paris pour échanger et se former autour de quatre parcours :
– Usages et retours utilisateurs
– Infrastructure
– Développement
– Gouvernance et Stratégies
Ces quatre thématiques donneront lieux à 60 sessions d’environ une heure pour faire le tour des interrogations autour de la version 2013, des réseaux sociaux d’entreprise ou encore du déploiement en mode cloud. « Nous avons plein de choses à dire, se réjouit Patrick Guimonet, un des MVP organisateur. Il n’existait pas jusqu’à maintenant d’événement dédié à SharePoint en France ». Le mal est donc réparé et les utilisateurs SharePoint ont désormais un salon de référence en langue française pour leur technologie.
La Conf’ Sharepoint reste toutefois ouverte aux participations internationales. Des experts feront le déplacement du Canada, de Belgique, du Luxembourg et de Suisse pour animer des sessions. Trois ateliers seront néanmoins en anglais avec des speakers venus des Etats-Unis et de Hongrie.
Dix-sept partenaires se sont associés au projet, dont Microsoft qui devrait pour l’occasion réserver quelques annonces concernant son produit. L’attente est donc forte autour de ce nouveau rendez-vous qui devrait attirer aussi bien les utilisateurs métiers que les DSI, chefs de projets, architectes, développeurs ou administrateurs. La volonté est de réunir « une audience de professionnels investis sur le sujet et avec de vraies problématiques à résoudre », poursuit Patrick Guimonet.
Le prix d’entrée est fixé à 600 euros pour les 3 jours ou 250 euros par journée. Point intéressant à ce sujet, l’association Conf’SharePoint étant un organisme de formation agréé et il vous est donc possible de faire financer votre présence dans le cadre d’un DIF.
Pour consulter l’agenda détaillé ou vous inscrire : Conf’ SharePoint
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide complet pour les Directions IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.