> Tech > Attaque DDoS / Protection des serveurs DNS

Attaque DDoS / Protection des serveurs DNS

Tech - Par Sabine Terrey - Publié le 25 septembre 2014
email

Les Assises de la Sécurité vont ouvrir leurs portes à Monaco la semaine prochaine (1 au 4 octobre)… Le Jour J se rapproche !

Attaque DDoS / Protection des serveurs DNS

À l’heure où la disponibilité des serveurs est plus que jamais au cœur des sujets Sécurité, EfficientIP, start-up française considérée par IDC comme une des « fastest growing company » sur son marché ne cesse d’innover en matière de protection des serveurs DNS.

Protection des serveurs DNS

Un piratage réussi paralyse des sites web et entraîne des dommages considérables pour l’image et le chiffre d’affaires de l’entreprise … Les pirates souhaitent exercer une influence et voler des données très sensibles. Ils représentent une menace potentielle pour tout site. D’après Hold Security, des pirates russes auraient volé 1.2 milliard de mots de passe depuis août 2014 ….Pour récolter un nombre conséquent de données, les hackers optent pour des cibles détenant elles-mêmes des grandes quantités de données (site e-commerce, banques, administrations …).

Attaques DDoS

Attaque très répandue qu’est le DDoS, les pirates en raffolent, mènent à ce titre des attaques de plus en plus puissantes et inondent les serveurs en envoyant des millions de requêtes pour bloquer site et applications, donc l’activité même de l’entreprise est en jeu (63% des attaques DDoS en 2013 ont inondé leurs cibles de plus d’un million de mails par seconde).

EfficientIP s’attaque ainsi à ces différentes menaces et cherche à contrer les nouvelles techniques de piratage. Il fournit une solution de sécurité DNS intégrant une technologie hybride, ce qui limite les failles de sécurité DNS. À suivre de près sur les Assises…

Téléchargez cette ressource

Sécuriser votre système d’impression

Sécuriser votre système d’impression

Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.

Tech - Par Sabine Terrey - Publié le 25 septembre 2014