Votre mobile peut être attaqué à tout moment et la menace est réelle. Internet est évidemment accessible depuis un ordinateur, mais pas seulement. Le mobile et la tablette deviennent ainsi les cibles des logiciels malveillants…
Cybersécurité, pourquoi votre mobile est une vraie cible ?
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La faille cybersécurité des Mobiles
Votre mobile est un vrai point d’entrée sur le réseau au même titre qu’un ordinateur, pour se propager et récupérer des données personnelles par exemple. Mais votre mobile peut aussi subir une fraude au forfait (phreaking), l’attaquant réalisant une copie de la carte SIM, utilise aisément le téléphone et les données.
La propagation des malwares via les mobiles
Les malwares se propagent de différentes manières. Soyons vigilant et retenons les 4 attaques par :
- Mail qui peuvent ouvrir la voie à une infection par un simple clic sur une pièce jointe ou un lien
- SMS qui peuvent contenir des liens inconnus
- Application à l’intérieur de laquelle sont intégrés des éléments malveillants
- Numéro de téléphone invisible qui peuvent déclencher une infection
Top 5 des mesures pour protéger son mobile
Aucun collaborateur n’est à l’abri.
Outre le code PIN ou mot de passe pour éviter l’accès direct, voici 5 autres mesures pour se protéger efficacement :
- Vérifier la source des applications : l’installation de nouvelles applications doit se faire à partie de sources connues
- Eviter tout lien dans les SMS : ne pas cliquer sur des liens quand le numéro de téléphone est inconnu ou non visible
- Stopper les Wifi ouverts ou se comporter raisonnablement en évitant toute connexion à un site sécurisé
- Détecter les pièges d’ingénierie sociale et éviter les mises à jour lancées par le navigateur, Flash, messages de fausses infections…
- Réagir immédiatement en cas de vol ou perte du mobile pour le désactiver et ne pas perdre les données
Sur la base d’une analyse Malwarebytes
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Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
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