Planview dévoile une nouvelle version de sa solution PPM (Project Portfolio Management, ou Gestion de portefeuille de projets) Enterprise 11.2.
Planview Enterprise 11.2 s’ouvre aux métiers
La société basée à Austin au Texas est spécialiste du PPM depuis 25 ans. « Nous créons des solutions pour que le travail soit fait », résume Patrick Tickle, vice-président exécutif de Planview en charge des produits, présent à Paris à l’occasion d’une rencontre avec les clients.
Cet update vient répondre à deux transformations majeures observées sur le marché du PPM. « Le PPM a été pendant de nombreuses années un sujet cantonné à l’IT dans les entreprises, explique Patrick Tickle. Aujourd’hui, beaucoup de nos interlocuteurs sont des métiers ». Près de 40 % des projets font aujourd’hui intervenir des personnes en dehors de l’IT. Autre évolution, le PPM prend le virage du cloud. L’année dernière, 80 % des nouveaux clients ont opté pour une solution en mode SaaS (Software-as-a-Service) plus simple à déployer et à administrer.
Ces deux constats ont poussé Planview à repenser l’expérience utilisateur de sa solution afin de l’ouvrir davantage à un public de non-informaticiens. Cette version est capable d’adresser « un large éventail de degrés de maturité côté utilisateurs, du novice à l’expert », indique l’entreprise américaine. L’objectif était également d’unifier dans une même interface la gestion des projets et la gestion des ressources, deux domaines traditionnellement isolés dans les entreprises. « Le projet et les ressources sont deux mondes différents, explique Patrick Tickle, Nous voulons leur donner la possibilité de travailler ensemble avec une interface unique. En un clic, il est désormais possible de passer d’une vision des ressources à celle des tâches ». Les utilisateurs peuvent de cette façon planifier plus facilement leurs tâches et allouer des ressources en bénéficiant d’une visibilité en temps réel.
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Enterprise 11.2 étend le ruban et les tuiles configurables (visuel ci-dessus) aux portefeuilles d’applications et de services pour permettre aux architectes d’entreprise et gestionnaires de portefeuilles d’accéder plus rapidement aux métriques, indicateurs KPI, notifications et composantes financières.
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Enfin, l’upgrade concerne également le module Ideation Management (visuel ci-dessus) avec de nouveaux tableaux de bord. Les administrateurs peuvent dorénavant superviser le nombre d’idées ainsi que le nombre de votes et de commentaires. « Beaucoup trop d’idées ne débouchent jamais sur de véritables projets », regrette Patrick Tickle. La nouvelle interface permet donc aux utilisateurs de présenter de façon plus enrichie leurs idées en y adjoignant des images, des documents et des commentaires.
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