Pour 75% des leaders IT, les machines bénéficieront d’une meilleure prédiction pour leur état que les êtres humains d'ici 2020. La valeur ajoutée d’une visibilité en temps réel et d’un accès aux données via les analyses prédictives sont les défis des entreprises.
Le futur de la maintenance prédictive
Les opérations d’urgence visées par l’IA
Selon Gartner, d’ici 2020, 10 % des travaux d’urgences sur le terrain seront déclenchés et programmés par intelligence artificielle. L’IA a le vent en poupe, tout comme l’analytics et l’utilisation d’un digital twin, sur la surveillance des machines industrielles, la prévention de la défaillance d’un équipement et la maintenance préventive.
Plus de la moitié des entreprises prévoient d’investir dans un digital twin d’ici les trois prochaines années. La valeur des informations digitales dans un contexte industriel génère de l’intérêt pour la maintenance préventive dans un contexte humain.
Maintenance prédictive : Halte aux défaillances techniques
Il faut prévenir l’échec. Les nouvelles technologies bouleversent de plus en plus l’industrie, c’est ainsi que selon 39 % des décideurs IT et de la gestion d’équipes de terrain, la maintenance prédictive permettra de mieux gérer leurs propres équipements.
3 indicateurs clés des mesures préventives :
- les machines sollicitant de l’aide permettront aux entreprises de gérer efficacement les équipements (46%)
- le « digital twin » avec maintenance prédictive et IA aiderait à prévenir les défaillances majeures (44%)
- le digital twin personnel pour l’accompagnement, et une action non invasive des professionnels de santé, anticipant les actions et en prenant des mesures préventives sont souhaités (69%)
Etude ServiceMax, GE Digital, menée par Vanson Bourne
Téléchargez cette ressource
Livre blanc Sécurité et Stockage des documents
Découvrez dans ce livre blanc Kyocera les outils logiciels qui permettent une approche holistique et efficace de la collecte, du stockage, de la gestion et de la sécurisation des documents en entreprise.
Les articles les plus consultés
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
- Les nouvelles technologies à l’horizon 2030
- Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
- MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
- Les entreprises européennes championnes de l’IA
- L’impact positif de l’Intelligence Artificielle dans l’environnement de travail
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
- Transformation digitale, 8 tendances à retenir
- L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons
- Top 5 des technologies à suivre en 2025 et au-delà !
Sur le même sujet
L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
Les entreprises européennes championnes de l’IA
MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire