A l’occasion du 5e Forum International de la Cybersécurité (FIC) qui se déroule actuellement à Lille, Pierre de Saintignon, vice-président de la Région Nord-Pas-de-Calais en charge du développement économique, a annoncé la mise en place d’un cluster régional.
Lille se dote d’un cluster cybersécurité

Cette nouvelle infrastructure dédiée à la cybersécurité sera basée sur des équipements locaux existants dans les Pôles technologiques (Pôle ubiquitaire, Pôle numérique régional, Euratechnologies) et les universités. Peu de détails ont pour l’heure été fournis sur le projet mais celui-ci devrait être opérationnel à la fin du premier semestre 2013.
Pierre de Saintignon affirme vouloir faire de la région Nord-Pas-de-Calais « un territoire d’excellence dans le champ de la confiance numérique » et de Lille la « capitale européenne et mondiale » de la cybersécurité ». « La mise en place d’un cluster cybersécurité permettra de renforcer cette excellence », explique-t-il.
Le FIC 2013 doit accueillir environ 2400 visiteurs sur deux jours. Plus de cinquante nationalités y sont représentées.
Téléchargez cette ressource

Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées
L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.