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YouSendIT devient Hightail

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 juillet 2013
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C’est la révolution chez YouSendIt.

YouSendIT devient Hightail

Malgré ses 42 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 625 000 payants, la compagnie n’était pas satisfaite de son image de solution grand public et estimait que son nom ne reflétait pas son activité. La société a donc entamé une refonte totale de son identité. Au revoir YouSendIt et place à Hightail donc. « Ce nouveau nom représente mieux notre produit et c’est un nom qui pourra grandir avec nous, explique Michael Trigg, Directeur Marketing de l’entreprise, Directeur Marketing de l’entreprise. Google ne s’appelle pas searchtheweb.com ».

YouSendIT devient Hightail
Brad Garlinhouse, CEO, et Michael Trigg, Directeur Marketing, dévoile la nouvelle stratégie de Hightail.

Hightail arrive avec un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités. L’objectif est de proposer aux professionnels une véritable plateforme collaborative et non un simple service d’envoi de gros fichiers. « Share, Sync, Sign and Send » sont les quatre S qui résument cette stratégie. Les fichiers peuvent désormais être glissés directement sur la page d’accueil Hightail, la page de présentation du fichier bénéficie d’une nouvelle interface, des groupes de collaboration peuvent être créés et des informations sont accessibles pour savoir par exemple qui a effectivement téléchargé le document envoyé. Hightail propose par ailleurs une nouvelle expérience mobile avec des applications iOS, Android et Windows 8 ainsi qu’un outil de messagerie instantanée.

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Hightail lance de nouvelles applications mobile.

Le rachat en janvier de la société Found a également permis d’intégrer une fonctionnalité de recherche qui va aller trouver le fichier souhaité dans votre espace Hightail mais aussi sur vos autres comptes en ligne (DropBox, EverNote,…). La société fondée par Brad Garlinhouse essaie ainsi de vampiriser les offres concurrentes en faisant de sa solution un point d’accès unique pour les différents stockages en mode cloud.

L’année dernière, la compagnie créée en 2004 a attiré 10 millions de nouveaux utilisateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 53,7 millions de dollars, en progression de près de 46 % par rapport à 2011.

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