> Tech > Intégrer le mainframe aux nouveaux modèles IT

Intégrer le mainframe aux nouveaux modèles IT

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 15 septembre 2011
email

BMC dévoile les résultats de sa sixième enquête annuelle sur les systèmes mainframe.

Les résultats de ce sondage montrent que les entreprises cherchent de nouvelles manières d’intégrer ces systèmes dans leurs futurs datacenters.

Intégrer le mainframe aux nouveaux modèles IT

« La flexibilité de l’infrastructure informatique est plus indispensable que jamais dans les entreprises, car ces dernières utilisent des systèmes mainframe, des systèmes distribués, des environnements cloud et d’autres ressources pour le fonctionnement de leurs activités informatiques », explique BMC.

Dans le cadre de cette enquête, les sondés ont indiqué avoir pris la mesure des nouvelles tendances en matière d’informatique, telles que le cloud computing et l’informatique mobile.

Plus de la moitié (55 %) ont indiqué que le concept de cloud privé était important pour les futurs datacenters et 60 % ont indiqué qu’il était également important pour les systèmes mainframe. Par ailleurs, 31 % des sondés ont remarqué que la prise en charge des appareils mobiles (smartphones ou tablettes) présentait un réel intérêt pour l’accès aux systèmes mainframe.

64 % ont jugé comme importants ou indispensables les outils unifiés permettant de surveiller et de gérer les opérations dans l’ensemble des systèmes mainframe et distribués.

Les services informatiques continuent à opter pour des moteurs spécialisés pour réduire le coût d’utilisation de leurs systèmes mainframe. D’après l’enquête, les moteurs zIIP sont utilisés par 57 % des sondés, 55 % d’entre eux ayant installé un ou plusieurs moteurs zIIP au cours de l’année passée.

Plus de 1 300 utilisateurs de systèmes mainframe répartis dans le monde entier ont participé à l’enquête. Plus de la moitié des entreprises (52 %) interrogées ont un chiffre d’affaires supérieur à 1 milliard de dollars.

IBM dévoile son nouveau mainframe zEC12 · iTPro.fr

Téléchargez cette ressource

Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées

Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées

L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 15 septembre 2011