Le spécialiste du container poursuit son ascension.
Docker bientôt dans Windows Server
Le spécialiste du container poursuit son ascension
Après avoir annoncé des partenariats avec VMware, Google, Amazon ou encore IBM, Docker frappe désormais à la porte des environnements Windows Server.
Les équipes des deux éditeurs travaillent actuellement ensemble à la création d’un nouveau moteur qui serait intégré nativement à la prochaine version de Windows Server. Celui-ci permettrait au système d’exploitation Microsoft de supporter les containers Docker. « Les développeurs et organisations qui souhaiteraient créer des applications en container via Docker pourront utiliser Windows Server ou Linux et profiter du même écosystème », indique la firme de Redmond.
Le support de Docker était déjà proposé sur la plateforme cloud Windows Azure depuis juin via l’offre « Docker containers for Linux on Azure ». Docker Hub sera prochainement intégré à Azure et accessible à travers le portail de management et l’Azure Gallery.
Téléchargez cette ressource
Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental
Les articles les plus consultés
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10