Fondée en 1962, la communauté européenne des utilisateurs de serveurs Power IBM s’apprête à célébrer un demi-siècle d’existence lors de son congrès à Vienne du 9 au 12 juin.
Common Europe fête ses 50 ans au service de la communauté IBMi
Le Congrès International du Common Europe 2012 (CEC2012) réunira les meilleurs experts des environnements IBM du monde entier dans l’Austrian Center Vienna.
Principales thématiques cette année, IBM i et mobilité, solutions de cloud computing privé et public et dernières tendances des développements d’applications. Au total, plus de 80 présentations seront données au cours de l’événement. « Les conférences abordent la gestion système, la haute disponibilité, le stockage, la sécurité, DB2 et performance et développement d’application, indique Ranga Deshpande, Vice-Président et responsable des évènements du COMMON Europe.
Les dernières tendances du Cloud Computing, les médias sociaux et Green IT sont également abordés et il y a un accent particulier sur PHP, HTML5, d’autres technologies Web et Open source ».
« C’est une excellente occasion de rencontrer des experts d’IBM Rochester », se réjouit l’association. IBM Rochester est le laboratoire du Minnesota où a été créé l’AS/400. En ouverture du congrès, un atelier spécial dédié à l’accès mobile à DB2 sera animé par Pete Helgren, CEO de Value Added Software.
Les membres du Common France s’associeront bien évidemment à ce rassemblement. « Nos amis autrichiens qui nous accueilleront cette année à Vienne nous réservent de très belles surprises pour cet événement majeur de la communauté Power », indique la communauté française sur son site internet.
Rendez-vous sur le site du congrès pour plus d’informations ou pour les inscriptions.
Découvrez les dossiers IBM i Experts par la rédaction de SYSTEM i NEWS sur iTPro.fr : Durcir le SYSTEM I : Firewall Friendly VPN · iTPro.fr
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons
- Top 5 des technologies à suivre en 2025 et au-delà !