Stanislas de Rémur, Président d’Oodrive, s’attarde sur la règlementation idéale qui, selon lui, devrait voir le jour avec pour focus la protection et la localisation des données de l’utilisateur. Autre point très important, la réversibilité n’est plus option et doit faire partie intégrante désormais des solutions cloud.
Concernant la certification Cloud Confidence que, par ailleurs, Oodrive a obtenue en décembre dernier, il est important de souligner la volonté de l’ensemble des acteurs d’unifier un ensemble de règles juridiques claires et simplifiées au profit de consommateurs qui n’ont ni le temps ni l’envie de lire les dizaines de pages de conditions d’utilisation…
Ce type d’initiative à l’image de Secure Cloud, label exigeant créé par l’ANSSI, a pour but d’apporter cette part de confiance aux services cloud avec comme finalité d’accroître et renforcer le marché en Europe.
Pour plus de vidéos Cloud Week 2015, cliquez ici.
La confiance a été au cœur de toutes les conversations lors de la Cloud Week Paris 2015. Pour Oodrive, l’Union Européenne pourrait être la clef.