> Cloud > Microsoft a investi 15 milliards dans son infrastructure cloud

Microsoft a investi 15 milliards dans son infrastructure cloud

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 05 novembre 2013
email

Entretien avec Julien Lesaicherre, Directeur de l’offre Windows Azure chez Microsoft France.

Microsoft a investi 15 milliards dans son infrastructure cloud

Infrastructure Cloud

Si les applications SaaS (Software-as-a-Service) sont les offres cloud les plus prisées actuellement, les solutions PaaS (Platform-as-a-Service) et IaaS (Infrastructure-as-a-Service) se développent également.

La fourniture de machines virtuelles, d’espaces de stockage ou de ressources réseau intéressent de plus en plus les services informatiques. La raison ? « Simplifier le job et réduire les coûts », répond Julien Lesaicherre, Responsable de l’offre Windows Azure chez Microsoft France.

Microsoft a investi 15 milliards dans son infrastructure cloud

L’éditeur a investi 15 milliards de dollars dans son infrastructure cloud et déployé plus d’un million de serveurs physiques. Microsoft continue actuellement de la renforcer avec l’installation récente de nouveaux datacenters en Chine, au Japon et en Australie.

De nouvelles offres ont également été lancées avec la possibilité de déployer des VMs embarquant jusqu’à 8 cœurs et 56 Go de RAM. Enfin, Microsoft poursuit sa stratégie d’ouverture et a annoncé il y a quelques semaines la signature d’accords avec Oracle. « L’ensemble des applications Oracle, du middleware et des bases de données est maintenant supporté et certifié sur la plateforme Windows Azure, poursuit Julien Lesaicherre.  Nous voulons permettre à tous les développeurs et professionnels de l’informatique de mettre leurs applications sur Azure de la manière la plus simple possible ».

Erratum : Nous indiquions précédemment que Microsoft avait investi 15 milliards de dollars dans sa plateforme Azure alors que l’investissement concerne l’infrastructure cloud dans son ensemble.

Téléchargez cette ressource

Sécuriser votre système d’impression

Sécuriser votre système d’impression

Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 05 novembre 2013