Cisco enrichit son portefeuille Borderless Network de nouvelles solutions de sécurité et de gestion.
L’idée est de prendre en compte les nouveaux besoins dans les entreprises, à savoir mobilité et vidéo.
Cisco enrichit son portefeuille Borderless Network de nouvelles solutions de sécurité et de gestion.
L’idée est de prendre en compte les nouveaux besoins dans les entreprises, à savoir mobilité et vidéo.
Cisco délivre donc une technologie de mise en réseau permettant aux départements IT d’automatiser la sécurité et le contrôle d’accès de tous les périphériques d’une entreprise tout en prenant en charge les tendances émergentes : la vidéo et la voix embarquées.
« Si le besoin d’accéder au réseau à tout moment, en tout lieu et depuis n’importe quel périphérique est devenu une véritable mission sur le lieu de travail, il a également entraîné avec lui de nouveaux défis informatiques complexes », justifie Marie Hattar, Vice-Présidente marketing Réseaux sans frontières de Cisco.
Les réseaux Borderless Network de Cisco constituent une architecture intégrant l’optimisation du routage, de la commutation, de la mobilité, de la sécurité et du WAN. Ils intègrent désormais de nouveaux produits comme Identity Services Engine (ISE), un moteur de politiques permettant aux organisations de définir et de gérer efficacement ces dernières. Il fait notamment la distinction entre les périphériques appartenant à l’organisation et les périphériques personnels et automatise la sécurité via des règles d’accès et un cryptage imposés par le réseau.
La solution intègre l’intelligence voix et vidéo au sein du réseau grâce à l’identification et à la résolution des problèmes de performance survenant dans les applications, et à la pré-planification du déploiement des applications. L’intelligence voix et vidéo est délivrée à travers plusieurs outils. Media Services Interface et Media Services Proxy permettent aux réseaux et points de terminaison d’échanger des informations et d’optimiser automatiquement la configuration et la performance. Media Monitoring and Tracing sur Cisco ISR G2, ASR 1000 et commutateurs Catalyst, fournit une surveillance en temps réel ainsi que l’identification et le confinement des erreurs du trafic multimédia sur le réseau. Medianet Readiness Assessment Service se charge de l’évaluation de l’infrastructure réseau du client et de sa capacité à prendre en charge les médias enrichis.
Plus d’informations : Cisco
À lire également sur iTPro.fr : Asp64 et Cisco offrent de la sécurité en mode SaaS
Le trafic de données mobiles multiplié par 26 d’ici 2015
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.