Spécialiste depuis une dizaine d’années de la prise en main à distance (PMAD), l’américain Bomgar vient d’être reconnu par l’institut IDC comme leader sur le marché des entreprises de plus de 1 000 salariés, avec des revenus approchant les 30 millions de dollars sur ce segment et une croissance moyenne de 71 % sur les trois dernières années.
Bomgar veut prendre ses quartiers en France
Moins connu chez nous qu’un LogMeIn ou un Webex, Bomgar espère aujourd’hui que cette reconnaissance lui permettra de croître en France et en Europe plus généralement.
Bomgar
Thierry Tailhardat, Directeur de Bomgar France
La plateforme de support Bomgar est particulièrement appréciée pour ses fonctionnalités collaboratives. « Le fonctionnement de notre solution se rapproche en quelque sorte du concept de crowdsourcing », explique Stuart Facey, Vice-président de Bomgar. L’idée est d’utiliser au maximum les compétences de l’intégralité de l’équipe support de façon transparente pour l’utilisateur sollicitant de l’aide. Bomgar est une plateforme unique offrant des outils de prise en main pour Windows, Mac et Linux, mais aussi pour les environnements mobile Android, iOS, BlackBerry et Windows Phone. Dans le cas où le problème rencontré sortirait donc du champ de compétences de la personne réceptionnant la demande, l’outil lui permet de trouver rapidement quelqu’un avec les connaissances nécessaires pour répondre à la question (illustration ci-dessous). « Les environnements informatiques sont de plus en plus hétérogènes et complexes et tout le monde n’a pas la même expertise. Il faut donc pouvoir partager ses informations et compétences », poursuit Stuart Facey.
La sécurité est également un point sur lequel Bomgar souhaite faire valoir sa différence.
« Dans plus de 40 % des cas de violation de données étudiés, les pirates ont exploité des logiciels d’accès à distance et de prise en main à distance pour accéder illégalement au réseau de leurs victimes », explique Thierry Tailhardat, Directeur de Bomgar France, ce mois-ci dans IT Pro Magazine. Tout d’abord, le système d’authentification de la plateforme Bomgar est basé sur une intégration avec l’annuaire existant de l’entreprise (LDAP, Kerberos, Smart Card, Radius). L’accès à l’outil en reprend donc les caractéristiques. Ensuite, l’administrateur peut définir une cinquantaine de permissions différentes afin de répondre à différents niveaux de support. Toutes les personnes du support n’auront ainsi pas les mêmes possibilités d’accès à certains fichiers ou serveurs, seront limitées dans le transfert de documents ou encore ne pourront consulter les logs des sessions. Car chaque session initiée au sein de la plateforme est journalisée. Un bon moyen de retracer les différentes actions réalisées par le support dans le cas où un problème se produirait plus tard.
La solution Bomgar est disponible sous forme d’appliance physique ou de machine virtuelle. Une version d’essai de 7 jours peut être téléchargée.
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