Entretien avec Jean Neltner, co-fondateur de fifty-five.
Fifty-five dope le marketing au Big Data
Améliorer la connaissance de son client pour affiner le message et les offres est un des principaux cas d’usage qui se développent dans le domaine pas encore bien défini du Big Data.
« Avec la digitalisation de la communication et du business en général, les directions ont pris conscience de l’importance du big data et de se muscler sur ce sujet », explique Jean Neltner, co-fondateur de la « Data Agency » fifty-five, rencontré à l’occasion du salon Big Data Expo. « Les entreprises souhaitent acquérir des compétences et des technologies pour être en mesure d’avoir une parfaite maîtrise de la donnée et en tirer un avantage compétitif ».
Créée il y a quatre ans par d’anciens cadres de Google, fifty-five veut aider ces sociétés à reprendre en main leurs données afin de mieux comprendre leurs clients. « Quelle est la probabilité qu’un visiteur achète dans les 24 heures ? Quel produit est-il le plus susceptible d’acheter ? Pour revenir, sera-t-il réceptif à une promotion, ou plutôt à une offre Premium ? ». Des interrogations types que l’on peut lire sur le site de la société et auxquelles elle tente de répondre via un processus en plusieurs étapes.
Cibler les données utiles, choisir la bonne solution, organiser les données au sein d’une plateforme DMP (Data Management Platform), un travail qui permet à terme de mieux segmenter sa cible, personnaliser ses contenus et rendre ses messages plus efficaces.
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide complet pour les Directions IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.
Les articles les plus consultés
- 10 grandes tendances Business Intelligence
- L’utilisation des données pour survivre !
- La blockchain en pratique
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble