> Tech > Dell, Alan Atkinson : « Nous vendons du stockage flash au prix du disque »

Dell, Alan Atkinson : « Nous vendons du stockage flash au prix du disque »

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 09 juillet 2013
email

Il y a moins d’un mois, Dell annonçait sa première baie flash baptisée Compellent Flash Optimized Solution.

Dell, Alan Atkinson : « Nous vendons du stockage flash au prix du disque »

Arrivé quelque peu en retard par rapport à la concurrence, Dell dégaine l’argument massue du prix pour se rattraper. « Nous avons une longue tradition disruptive, explique Alan Atkinson, Vice-président et Directeur Général Stockage de Dell. Concernant le marché du stockage flash, nous nous sommes demandés ce que nous pouvions proposer d’unique et disruptif pour le datacenter ».

Le résultat est cette baie 100 % flash et vendue « quatre fois moins cher que les produits concurrents », affirme le responsable. « En gros, nous vendons du stockage flash au prix du disque ». Pour atteindre ce niveau de prix, Dell a intégré dans sa baie deux types de stockage flash : SLC (single-level cell) pour ses performances en écriture et MLC (multi-level cell), beaucoup moins coûteux, pour la lecture.

À ce hardware vient s’ajouter la couche logicielle Compellent qui administre le tiering entre SLC et MLC. Une gestion intelligence de placement des données qui permet d’atteindre jusqu’à 300 000 IOPS. La nouvelle baie sera disponible au début du mois d’août.

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 09 juillet 2013

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT