> Tech > Dell, Alan Atkinson : « Nous vendons du stockage flash au prix du disque »

Dell, Alan Atkinson : « Nous vendons du stockage flash au prix du disque »

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 09 juillet 2013
email

Il y a moins d’un mois, Dell annonçait sa première baie flash baptisée Compellent Flash Optimized Solution.

Dell, Alan Atkinson : « Nous vendons du stockage flash au prix du disque »

Arrivé quelque peu en retard par rapport à la concurrence, Dell dégaine l’argument massue du prix pour se rattraper. « Nous avons une longue tradition disruptive, explique Alan Atkinson, Vice-président et Directeur Général Stockage de Dell. Concernant le marché du stockage flash, nous nous sommes demandés ce que nous pouvions proposer d’unique et disruptif pour le datacenter ».

Le résultat est cette baie 100 % flash et vendue « quatre fois moins cher que les produits concurrents », affirme le responsable. « En gros, nous vendons du stockage flash au prix du disque ». Pour atteindre ce niveau de prix, Dell a intégré dans sa baie deux types de stockage flash : SLC (single-level cell) pour ses performances en écriture et MLC (multi-level cell), beaucoup moins coûteux, pour la lecture.

À ce hardware vient s’ajouter la couche logicielle Compellent qui administre le tiering entre SLC et MLC. Une gestion intelligence de placement des données qui permet d’atteindre jusqu’à 300 000 IOPS. La nouvelle baie sera disponible au début du mois d’août.

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 09 juillet 2013