Ericsson et Akamai annoncent au Mobile World Congress de Barcelone la signature d’une alliance.
L’objectif est de commercialiser des solutions d’accélération du cloud mobile.
Ericsson et Akamai annoncent au Mobile World Congress de Barcelone la signature d’une alliance.
L’objectif est de commercialiser des solutions d’accélération du cloud mobile.
Les deux entreprises veulent surfer sur la vague smartphones et améliorer l’expérience de l’utilisateur final lorsqu’il fait ses achats sur son mobile, utilise des applications d’entreprise ou simplement navigue sur Internet.
Les sociétés vont conjointement développer des solutions pour le marché de la distribution de contenus et d’applications sur les réseaux mobiles. Ericsson estime que d’ici 2016, il y aura environ 5 milliards de nouveaux abonnés haut-débit. La société prévoit également une explosion des contenus et des applications auxquels les consommateurs voudront accéder depuis leurs appareils mobiles.
« Le marché devient de plus en plus mobile. A titre d’exemple, le marché des Smartphones sera multiplié par 4 ou 5 d’ici 2016 générant un trafic 30 fois supérieur, de fait la qualité de l’expérience (QoE) sera primordiale », déclare Hans Vestberg, President et CEO d’Ericsson.
Un prototype de la solution d’accélération du cloud mobile sera présenté à l’occasion du salon qui se tient jusqu’au 17 février.
Plus d’informations : Akamai
À lire également sur iTPro.fr : MWC – Compuware présente sa solution dédiée aux opérateurs mobiles
Paris en lice pour devenir capitale mondiale du mobile
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.