C’était la personnalité la plus attendue cette année au Mobile World Congress.
Zuckerberg prêche pour l’internet et Facebook en libre accès
Quelques jours après l’annonce du rachat de WhatsApp pour 19 milliards de dollars, le dirigeant de Facebook Mark Zuckerberg était à Barcelone. Le milliardaire de 29 ans a répété sa conviction quant à la valeur du service de messagerie qu’il vient d’acquérir et affirme que la somme déboursée était justifiée. « Je peux me tromper et il est possible qu’une société avec un milliard d’utilisateurs ne dégage finalement aucune valeur, mais je n’y crois pas », souligne-t-il.
Zuckerberg
Mais Mark Zuckerberg n’avait pas fait le déplacement pour s’attarder sur cette question et a préféré revenir sur le projet internet.org lancé il y a six mois. L’idée du jeune CEO est de fournir dans les régions encore peu connectées à internet, un accès gratuit à certains services « basiques » comme Wikipédia ou Facebook, de façon a développer l’usage du web dans ces pays. Un bon moyen pour le réseau social d’étendre un peu plus sa base de 1,2 milliards d’utilisateurs et pour les opérateurs d’attirer de nouveaux clients. Une expérience a déjà été réalisée aux Philippines, en partenariat avec l’opérateur Globos et les résultats se sont révélés très positifs selon Zuckerberg. Ce dernier a indiqué être actuellement à la recherche de 3 à 5 nouveaux partenaires opérateurs pour étendre l’expérience.
Mark Zuckerberg profite du MWC pour exposer sa vision aux nombreux opérateurs présents.
Enfin, il en a profité pour insister sur l’importance de l’optimisation des applications et des données dans les services mobiles. Toujours dans le cadre de l’initiative internet.org, un partenariat avec Ericsson a donc été annoncé pour la création d’un nouveau laboratoire, sur le campus Facebook de Menlo Park. Dans le courant du second semestre 2014, les fournisseurs d’applications pourront venir tester leurs services sur différentes typologies réseaux, différents systèmes et différents terminaux afin d’adapter leurs développements en conséquence.
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons
- Top 5 des technologies à suivre en 2025 et au-delà !
- Simplifier la mise en réseau Cloud avec Aviatrix