Trend Micro annonce trois nouveaux outils de sécurité dédiés à la mobilité.
Trend Micro lance un poste de travail virtuel sur mobile
Mobile Security est une solution multiplateforme (iOS, Android et Kindle) qui protège les équipements des utilisateurs contre les malwares ou la perte de données, fournit des guides de configuration pour Facebook et intègre une fonction de contrôle parental.
La solution Mobile App Reputation est, comme son nom l’indique, un service qui analyse la réputation des applications disponibles sur les portails de téléchargement et identifie les apps malveillantes. « Notre objectif est que les « stores » ne délivrent plus d’applications infectées », explique David Sancho, Senior Threat Researcher chez Trend Micro, que nous avons rencontré au Mobile World Congress.
Enfin, Safe Mobile WorkForce est une solution pour faire face au phénomène BYOD. Elle offre un accès sécurisé à un serveur de l’entreprise à partir d’une application mobile. Ce serveur contient les applications et les données de l’utilisateur. Ce dernier dispose ainsi d’un environnement de travail virtuel complet, contrôlé par son entreprise et accessible à partir de n’importe quel smartphone ou tablette. « En cas de perte du terminal, le compte utilisateur peut être supprimé et l’accès aux informations bloqué. Il suffit alors d’utiliser un nouvel appareil et de créer un nouvel accès pour que l’utilisateur retrouve exactement le même profil dont il disposait auparavant ».
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?